QUAND LA NATURE NOUS ÉDIFIE AU VÉRITABLE SUCCÈS

A quoi doit servir votre succès ?

Soyons comme des arbres…

L’Arbre est le pilier autour duquel se bâtit une forêt. Grâce à ses racines, il absorbe les ressources naturelles nécessaires à son développement. Il étend ensuite ses branches d’où germent les fruits destinés à la consommation.

Les personnes qui réussissent sont semblables à des arbres. Ils nourrissent leurs corps et leurs esprits grâce aux différentes ressources telles que : les aliments qu’ils consomment, l’exercice physique qu’ils pratiquent, les formations qu’ils suivent, les expériences qu’ils vivent et les conseils qu’ils reçoivent.

Ils utilisent alors ces ressources pour se développer physiquement et mentalement, jusqu’à devenir des HOMMES et FEMMES de valeur.

Ils étendent ensuite leurs compétences à travers différentes branches ou secteurs d’activité et génèrent ainsi de nombreuse richesses ou fruits.

Tout comme la qualité des fruits d’un arbre dépend des ressources absorbées par ses racines, leurs richesses dépendront  des connaissances et des efforts accumulés.

Cependant le fruit (ou richesses générées) n’est pas l’essentiel d’un arbre, en réalité c’est la graine.

Chaque graine est semblable à une pépite d’inspiration que ces personnes sèment dans l’esprit des jeunes ou de ceux qui les suivent et les admirent. Leur succès est contagieux, il donne de l’espoir et attise les ambitions de leurs semblables.

Nous aussi nous devons réussir afin que notre  succès inspire des millions d’Africains.

Africans Rising

Add Comment